Sélectionner une page

Nos bières

Blonde d’Amblise

Bière blonde d’inspiration Belge, la Blonde d’Amblise au caractère houblonné bien présent n’en demeure pas moins une bière jouant l’équilibre et une certaines fraicheur en bouche. 

6,5 % Alc vol / 24 IBU / 8 EBC / Belgian Ale 

Ambrée d’Amblise

Présentant un bel équilibre entre malt et houblon, elle est douce, voire ronde, avec une légère amertume en fin de bouche. Elle est redevable de ses notes fruitées au houblon noble Fuggles et de sa douceur maltée au malt Caramel. Bière de Garde.

.

7 % Alc vol / 18 IBU / 22 EBC / Bière de garde 

La Bougre (Bière Triple)

Grande sœur de notre Blonde d’Amblise, cette Triple titrant à 8% est une hoppy triple présentant une amertume et des notes houblonnées bien présente. Elle conserve néanmoins une certaine douceur qui la rend dangereusement facile à boire… Assurément le vaisseau amiral de la gamme d’Amblise !

Première médaillée chez Amblise ! La Bougre a obtenu le « Saule d’Argent » au fins gourmets 2019 du Parc régional transfrontalier du Hainaut !

8 % Alc vol / 30 IBU / 8 EBC / Bière Triple  

Saison d’Amblise

La bière dite « de saison » est originaire du Hainaut. Destinée à être consommée à la saison chaude pendant les travaux des champs, elle se doit d’être fruitée et désaltérante. La brasserie d’Amblise – qui tient son nom de la forêt ancestrale se trouvant autrefois au centre de l’ancienne province du Hainaut, laquelle n’était pas encore partagée par la frontière franco-belge – se devait donc de proposer sa propre référence en ce domaine.

La Saison d’Amblise est sèche, désaltérante, avec très peu de sucre résiduel et une légère pointe d’acidité. Son corps léger laisse pleinement s’exprimer les houblons alsaciens Strisselspalt et surtout Bouclier dont on perçoit les arômes citronnés.

6,2 % Alc vol / 20 IBU / 6,5 EBC / Bière de Saison

East IPA

La brasserie d’Amblise a pris le parti de n’utiliser que les seuls houblons européens. Au moment de réaliser une IPA – style d’origine anglais cependant plutôt plébiscité pour ses variantes américaines -, c’est vers un nouveau houblon allemand, le Hüll Melon, que le brasseur s’est dirigé. 

Ses arômes fruités ne sont peut-être pas aussi explosifs que ceux des classiques houblons américains généralement utilisés pour les IPA, mais ils confèrent à la East IPA de subtiles notes de melon et de fruits blancs. A 40 IBU, l’amertume est présente mais reste contrôlée de sorte que la IPA d’Amblise demeure plutôt douce pour sa catégorie.

 6,5 % Alc vol / 40 IBU / 14 EBC / Belgian IPA

Douce d’Amblise

La douce, bière au seigle se veut Douce et légère… Et elle l’est ! Le seigle et ses flaveurs rustiques apporte une touche soyeuse et gourmande au palais. Le Mistral, jeune houblon alsacien, ajoute un léger vent frais et aromatique à l’équilibre de la Douce. La bière de printemps 2018 de la Brasserie d’Amblise, devenue résidente depuis, s’exprime idéalement sur une terrasse au soleil. Accoudé au chaud et au bar ça marche aussi !

5,2 % Alc vol / 13 IBU / 7 EBC / Bière de seigle

Hiver d’Amblise

Titrant à 7,5°, cette festive ambrée profonde, richement maltée, aux houblons aromatiques anglais et épices traditionnelles pour réchauffer l’ambiance et le palet est parfaite à déguster… en hiver !

7,5 % Alc vol / 15 IBU / 35 EBC / Bière de Noël
Bière saisonnière